Partez à la découverte du Japon authentique avec un guide.

Vous souhaitez passer un séjour plus vivant et enrichissant que la seule visite des monuments et quartiers historiques  ?
 
Un guide-interprète est la meilleure façon de découvrir la capitale du Japon. Tokyo est une ville immense et bruyante où on peut se perdre dès la sortie de la gare centrale. Derrière la ville moderne et ses buildings, Tokyo a des trésors cachés, des petits coins charmants, très beaux et très calmes. Seul un guide pourra vous faire découvrir ses   témoignages du passé dans cette  immense ville dont l'aspect change sans arrêt selon les quartiers.
 
Je peux vous aider à découvrir la vie quotidienne au Japon. Je peux vous aider à communiquer avec les commerçants, les artisans, les gens de la rue pour vous permettre d'être au cœur de la vie du Japon. Je peux vous faire visiter les quartiers populaires, les petites rues de Tokyo qui sont peu connues et celels qui sont cachées et très pittoresques. Sans oublier les cafés, les petits musées, les temples, etc.
 
 Si vous voulez, je peux également vous accompagner à Kyoto, car j'ai habité l'ancienne capitale pendant 7 ans.
 
 
Contactez-moi avant de votre départ au Japon et confiez-moi vos souhaits de voyages.  Je vous aiderai à organiser et à planifier votre séjour à votre demande, selon vos envies, et vous permettre de décider quoi visiter avant de partir ensemble.
 
J'arpente les rues de Tokyo depuis que je suis collégienne.  Quand j'était lycéenne, j'ai déjà organisé des tours à la découverte d'Asakusa. Même après quinze ans de voyages et découvertes de l'archipel, je continue de savourer les charmes du Japon et j'aimerai vous les faire partager lors d'une visite qui nous permettrait aussi d'évoquer les différences entre la France et le Japon tout au long de nos pérégrinations…
 

Information sur guide-interprète

 

Tarif/ 150 euro par jour, plus le frais de nourriture

La cérémonie de thé

Vous vous êtes intéressez à la cérémonie de thé? Passionnée par la culture de thé et de café, j'apprends la cérémonie de thé, 'Sado' et des fois j'organise mon propre cérémonie de thé au Japon, et en France aussi. Si ça vous intéresse, je pourrais vous faire découvrir l'univers de la cérémonie de thé, selon vos souhaits. 

Voici la présentation d'une petite cérémonie de thé qui a lieu à Paris.

La beauté du Japon